1. Les équipes peuvent être composées de quatre à six personnes. Le degré de difficulté additionnel pour une équipe plus petite sera pris en considération dans le jugement final.

  2. La planification du projet peut débuter lors d’une activité de préparation au HackQC organisée par les villes 4 à 6 semaines avant l’événement. Les idées, les maquettes, les choix technologiques et le traitement des données débuteront lors de ces événements.

  3. L’application doit être au minimum un prototype fonctionnel pour pouvoir se qualifier pour un prix.

  4. L’application doit utiliser au minimum un jeu de données offerts sur le portail de DONNÉES QUÉBEC. Il devra être clairement énoncé lors de la présentation au jury.

  5. Des points additionnels sont accordés aux applications qui utilisent plus d’un jeu de données offerts sur le portail de DONNÉES QUÉBEC.

  6. Des points additionnels sont accordés aux applications qui  utilisent les données de deux organisations différentes.

  7. Le représentant d’une organisation qui fournit un prix peut désigner une personne sur place pour juger en leur nom.

  8. La sélection des gagnants se fera selon une grille de critères fournie aux juges par les organisateurs et transmise aux participants lors de l’ouverture du HackQC. Les critères d’évaluations sont les suivants :

      • Utilisation des jeux de données du thème.

      • Innovation et originalité.

      • Expérience de l’utilisateur (visuel, design, facilité d’utilisation et accessibilité).

      • Utilité pour la communauté.

      • Partage d’idées et collaboration.

  1. Les gagnants doivent rendre leur application accessible publiquement

  2. L’utilisation de framework ou de scaffolding pour accélérer la conception est permise. Les équipes sont tenues de citer les librairies externes utilisées ainsi que la version utilisée pour leur projet. Seules les librairies accessibles publiquement par téléchargement via des banques de code open source sont acceptées (par exemple des dépots: Github, Bitbucket, etc.)

  3. L’organisation se réserve le droit d’expulser un participant à tout moment si elle juge que son comportement est déplacé ou inapproprié.

  4. Les participants doivent être présent lors du lancement et sur place durant les journées du HackQC.

 

Règlements pour les visiteurs

 

  1. Les visiteurs sont acceptés sans frais à l’événement

  2. Un visiteur ne peut pas relayer des membres d’une équipe ou participer d’une quelconque façon au travail effectué par une équipe sur son projet.

  3. Le comité se réserve le droit d’expulser des visiteurs qui dérangeraient les participants à tout moment.